google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

VISION SÉNÉGAL 2050 : Voici la composition de l’équipe de travail du référentiel présenté sous forme de baobab

0 17
Le Premier ministre, Ousmane SONKO, a levé un coin du voile sur la composition de l’équipe de travail du nouveau référentiel « Sénégal 2050 ». Lors de son discours introductif, ce lundi, au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, il a révélé que cette équipe est composée d’experts de la Primature, du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, ainsi que du Secrétaire général du gouvernement, sous sa supervision, et de l’assistance et de l’expertise de Victor Ndiaye, président du cabinet Performance, dont le chef du gouvernement n’a pas manqué de magnifier « la contribution patriotique ».
À noter, par ailleurs, que ce document est représenté sous forme de baobab, arbre symbole emblématique de notre pays ayant une réputation d’utilité et de solidité.
Ainsi, selon les experts qui se sont succédé au podium, les quatre grands axes programmatiques du référentiel sont les racines du baobab (1), qui sont la bonne gouvernance et l’engagement africain ; le tronc du baobab (2), qui correspond à l’aménagement optimal et au développement durable ; les branches du baobab (3), à savoir le capital humain de qualité et la garantie de l’équité sociale ; et les fruits du baobab (4), qui représentent une économie compétitive.
En détail, Ousmane Sonko a souligné que le renforcement de l’État de droit et des institutions publiques sera au cœur de la transformation. Car, dit-il, le Sénégal ambitionne de devenir un modèle de bonne gouvernance en Afrique, en luttant contre la corruption, en réformant ses institutions et en promouvant la transparence.
Le développement des infrastructures et la gestion durable de l’environnement et des écosystèmes naturels sont également des priorités pour le gouvernement, avec un développement territorial plus équilibré, autour de huit grands pôles territoriaux.
De plus, ont indiqué les nouvelles autorités, l’investissement dans l’éducation, la formation professionnelle et la santé est essentiel pour créer une société équitable, où chaque citoyen peut contribuer activement au développement du pays.
Leave A Reply

Your email address will not be published.