google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Vers des états généraux du transport avant fin juillet

0 57

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye a reçu cette semaine les responsables des syndicats du transport routier.

Cette première rencontre qualifiée de prise de contact, « a été mise à profit », par le ministre, pour annoncer aux transporteurs la tenue imminente des états généraux des transports.

 

Au cour de ces assises, il sera question des enjeux du secteur, des mesures concertées aptes à garantir une gouvernance durable de l’écosystème des Transports entre autres.

 

Ces états généraux sont prévus avant la fin du mois de juillet, « sur instruction du Président de la république ». L’objectif est de procéder à « une transformation rapide et intégrale du transport public ».
Lors de cette rencontre avec les syndicalistes, le ministre a rappelé « la volonté du gouvernement de faire de ces états généraux un moment important de réflexion, de concertation, d’échanges et de partage sur les orientations nécessaires pour bâtir un système de transport moderne, sûr, rentable et propre ».

D’autres points tels que l’implication des acteurs dans la recherche de solutions pertinentes sur le devenir des transports publics et l’impératif d’organiser le secteur ont été au menu des échanges.
L’idée de la création du Conseil national des Transports terrestres (CNTT) a été aussi agitée.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.