google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Université de Saint-Louis: les étudiants en grève jusqu’à nouvel ordre

0 33

La réhabilitation de la voilerie interne, l’insécurité et le manque récurrent d’eau dans le campus social sont  les problèmes extra pédagogiques qui continuent de perturber l’espace universitaire Saint-Louisien de Gaston Berger.

Au terme d’une assemblée générale, les étudiants maintiennent le mot d’ordre de grève et demandent dans l’immédiat le départ de l’actuel recteur ainsi que le directeur du centre régional des œuvres universitaires.

Ainsi pour manifester son désarroi, la coordination des étudiants de Saint-Louis a demandé aux étudiants de « rester chez eux et de ne point vaquer aux préoccupations pédagogiques » jusqu’à nouvel ordre.

Pour le président de séance lors de cette assemblée générale d’urgence Ousmane Guèye, « si le recteur et directeur du CROUS se permettent de ne pas recevoir la coordination des étudiants afin de discuter sur les questions et préoccupations de l’heure alors que cela devait être leur première mission, c’est qu’ils ont failli ».

Les étudiants demandent au Président de la république « de prendre ses responsabilités » en d’émettant les deux responsables de leur fonction. En outre, les étudiants réclament une rencontre avec le ministre de l’enseignement supérieur « sans conditions ni délai ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.