Une YouTubeuse provoque un tollé après avoir partagé accidentellement une vidéo où elle demande à son fils de pleurer
La star américaine de YouTube Jordan Cheyenne a provoqué un tollé ces derniers jours. La raison? La femme de 30 ans a fait une gaffe en partageant accidentellement une vidéo dans laquelle on la voit clairement dire à son fils de pleurer devant la caméra. En raison des nombreuses réactions indignées, la Californienne a décidé de supprimer sa chaîne YouTube, qui comptait 538.000 abonnés.
Dans sa vidéo “We are heartbroken” (Nous avons le cœur brisé), publiée le 8 septembre, la vloggeuse américaine Jordan Cheyenne rapporte que le chiot qu’ils viennent d’adopter a le parvovirus. Il s’agit d’une maladie très contagieuse chez les jeunes chiens qui peut provoquer des problèmes cardiaques, des vomissements et des diarrhées. Le virus est souvent mortel pour les chiens qui ne reçoivent pas les vaccinations nécessaires.
Sur les images, son fils Christian est touché par la nouvelle, mais pas suffisamment, selon sa mère. “Fais semblant de pleurer”, lui lance-t-elle. Le petit garçon à côté d’elle dans la voiture lui répond: “Mais je pleure déjà”. La mère donne ensuite à son fils de nombreuses instructions pour qu’il s’approche du champ de la caméra. Elle lui montre même comment faire des bruits de pleurs et comment essuyer ses larmes.
Jordan Cheyenne présente ses excuses
Alors qu’elle n’était pas censée être publiée, la vidéo se retrouve accidentellement sur YouTube, où elle est évidemment rapidement remarquée. C’est le début d’un grand nombre de réactions indignées à l’égard de la trentenaire.
Le tollé provoqué a rapidement forcé la Youtubeuse à présenter ses excuses, expliquant notamment que son fils n’apparaîtra plus dans ses vidéos. Alors que la pression autour d’elle n’est pas redescendue, la mère de famille qui publie des vidéos sur YouTube depuis 2013 a pris la décision de supprimer sa chaîne.
“Je vais me concentrer sur le bien-être et la santé de Christian à partir de maintenant”, a-t-elle écrit. “Je me mets complètement hors ligne, et j’arrête toutes les vidéos qui me rapportent de l’argent. Je suis dégoûté par ce que j’ai fait. Il n’y a pas d’excuses pour cela. J’aime mon enfant plus que tout”, a-t-elle ajouté.