Une découverte macabre alimente les débats dans la région de Thiès, ville situé à 70 kilomètres de Dakar. Le corps sans vie d’une fillette du nom de Anta Ndiaye âgée de 7 ans a été retrouvé ce lundi vers 19 heures dans une maison en chantier à quelques encablures de sa résidence familiale située dans un site d’extension de quartier ‘’Kipp Barrage’’ derrière ‘’Guinaw Rails’’.
Moussa Ndiaye l’oncle de la victime raconte que l’absence momentanée de celle-ci « qui n’était pas avec les enfants, avait fini d’inquiéter la famille, notamment sa maman ».
Cette dernière informée de la présence d’un corps dans les environs a eu la surprise de sa vie. Elle trouva sa fille « morte étranglée ».
Le voisinage fait savoir que « des cas récurrents d’agression » sont souvent notés la dans ce quartier où l’insécurité reigne en maître. Les riverains font appel à plus de considération pour ce quartier où « l’éclairage public fait défaut » à l’instar de beaucoup d’autres localités de la ‘’cité du rail’’.
Pour le moment, la mort de Anta Ndiaye soulève une possible thèse de « viol au préalable ». Les parents qui attendent les premiers éléments de l’enquête craignent beaucoup que tel soit le cas.
Le corps de la victime a été acheminé par les éléments de la brigade scientifique du commissariat central de police de la région. Une source informe qu’une « autopsie doit être faite » pour déterminer les cause de cette mort atroce.