Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance un appel public á candidature pour le poste de Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ). Ce conformément aux décrets régissant la nomination des Recteurs dans les universités publiques et fixant les règles d’organisation de l’UASZ.
Le Recteur aura pour mission d’assurer la direction de l’Université, de définir sa stratégie globale et de mettre en œuvre les décisions des instances académiques et administratives. Ses activités principales incluent la préparation et l’exécution des réunions du Conseil d’administration, la présentation d’un rapport annuel d’activités, la présidence des réunions du Conseil académique, l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de développement, ainsi que la représentation de l’Université en justice et dans les actes de la vie civile.
Le candidat doit être de nationalité sénégalaise, professeur titulaire des universités et inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de professeur titulaire du CAMES. Il doit posséder des compétences managériales et une expérience en gestion et administration d’établissements de formation. Les candidats ne peuvent postuler s’ils sont à moins de quatre ans de l’âge de départ à la retraite.
Le département que dirige le ministre Dr Abdourahmane Diouf a dans une publiée ce mercredi 1er mai 2024, informe que le dossier de candidature comprend une lettre de motivation, un résumé du curriculum vitae, un descriptif d’un projet de gouvernance de l’Université, des copies certifiées conformes des diplômes, un extrait de naissance et un certificat de nationalité.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au Bureau du courrier commun de l’UASZ à Ziguinchor ou au Centre de Ressources de l’UASZ à Dakar, avant le jeudi 30 mai 2024, à 17 heures précises.