Dans nos colonnes d’hier nous vous informions de l’arrestation du fils du leader de Rewmi Idrissa Seck. Abdoulaye Seck dont le nom est mêlé à une histoire de trafic international de cocaïne et ses acolytes de nationalité étrangère ont été interpellés au poste de contrôle de Keur Ayib dans la commune de Nioro près de la frontière gambienne. Selon la source policière, ils étaient en possession de 18 kilogrammes de cocaïne.
La même source indique que divers équipements associés à leurs activités criminelles sont aussi tombés dans l’escarcelle des limiers.
Selon le quotidien l’Observateur, outre la cocaïne, les forces de l’ordre ont également découvert un important lot de matériel destiné à être exporté vers des pays européens, comprenant des munitions, un kit de consommation de skunk, des titres de propriété foncière, une arme, du haschich, 4 véhicules et du matériel de télécommunication. Une somme considérable d’argent en dollars et en livres sterling a également été saisie
par les éléments de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).
À ce jour, toutes les personnes interpellées sont en garde à vue dans les locaux de l’Ocrtis à Dakar. « Elles seront déférées devant la Chambre criminelle si les charges sont confirmées ».