L’élan de solidarité à l’endroit des familles des victimes de l’accident tragique sur la route de Porokhane, se poursuit. Après Serigne Mountakha Mbacké, le président de la République a dépêché une délégation à Touba avec une enveloppe de 15 millions francs cfa pour présenter ses condoléances.
La délégation gouvernementale conduite par les ministres Samba Ndiobéne ka et Dame Diop, en compagnie de Gorgui Mbaye, gouverneur de Diourbel, le préfet de Mbacké, entre autres, a, d’abord, été reçue par le porte-parole du Khalife Général des Mourides. Le chef de la délégation, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a présenté les condoléances de la nation devant Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Après leur audience avec le porte-parole du Khalife, la délégation s’est rendue auprès des familles des victimes, au quartier Ndamatou. Ainsi le ministre Samba Ndiobéne a compati à la douleur des proches des disparus et des blessés.
« Nous sommes là aujourd’hui sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances de la Nation.Le président Macky Sall est le chef de l’Etat, par conséquent toute la population sénégalaise fait partie de sa grande famille. Donc s’il y a une situation dramatique, il est important que l’Etat soit aux chevets des victimes et de leurs proches » a déclaré Samba Ndiobéne ka.
L’émissaire du palais a, également, salué l’attitude responsable des autorités administratives qui avaient pris toutes les dispositions dès que l’accident s’est produit sur la route de Porokhane.
Après avoir délivré le message du chef de l’Etat,le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a remis aux familles des disparus et des blessés,une enveloppe contenant 15 millions francs cfa au nom du président Macky Sall.
À en croire le gouverneur de Diourbel, chaque famille recevra un montant de 500.000 francs.
Pour rappel, un accident tragique avait occasionné 09 morts et plusieurs blessés, sur la route de Porokhane à hauteur du de Back Samba Dior, dans le département de Guinguinéo. Ainsi, le patriarche de Darou Miname avait envoyé une délégation auprès des proches des victimes pour présenter ses condoléances et formuler des prières à l’endroit des disparus et des blessés. Par ailleurs, le Saint-homme avait remis une enveloppe de 03 millions francs CFA à ces familles par le biais de ses émissaires.