google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Touba : le ministre Cheikh Tidiane DIEYE présente le projet de l’autoroute de l’eau

0 13

Sur invitation du comité de gestion des inondations « Diounatoun Liman Azamaho », le ministre Cheikh Tidiane Dieye a présidé ce vendredi l’ouverture d’un atelier de concertation sur l’hydraulique et l’assainissement de la ville de Touba, qui se déroulera sur trois jours.

 

Profitant de cette occasion, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, accompagné de l’ensemble de ses services, a présenté le projet de l’« autoroute de l’eau ». Dans le cadre de la première phase de ce projet, l’eau du Lac de Guiers sera transférée jusqu’à Touba, en passant par Dakar et Thiès.

 

L’eau brute sera acheminée jusqu’à l’entrée de la ville sainte, où une usine de traitement sera installée. De plus, l’ensemble du réseau d’eau potable de Touba sera renouvelé, modernisé et bénéficiera d’une gestion innovante. Les travaux débuteront officiellement en juin 2025, et le chantier sera livré en 2028. Selon Cheikh Tidiane Dieye, ce projet permettra de régler de manière durable et définitive la question de l’eau potable à Touba.

 

Ce séminaire de trois jours a réuni tous les acteurs du secteur de l’hydraulique et de l’assainissement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.