En effet, La ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Thérèse Faye Diouf, a honoré son leader politique, le Président Macky Sall. Pour ce faire, elle avait organisé un grand meeting. A cet effet, le boulevard Macky Sall avait refusé, du monde, comme à l’accoutumée. Une cérémonie qui avait réuni beaucoup de ténors de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Profitant de cette occasion, les membres de ladite coalition ont encore témoigné de leur soutien à leur candidat à la Présidentielle de février 2024, Amadou Ba.
«Mon souhait était que le président de la République soit candidat. Vous avez été témoins que j’ai usé de tout mon pouvoir pour qu’il soit candidat, afin qu’il puisse continuer ses réalisations, au grand bonheur des femmes, des éleveurs, des jeunes… Car il a fait émerger tous les secteurs. Mais le jour où il a renoncé à sa candidature, c’était tellement dur pour nous, mais nous avons respecté sa décision. C’est pourquoi, lorsqu’il a porté son choix sur le Premier ministre Amadou Ba, nous avons accepté et nous prions pour qu’il gagne au premier tour au soir du 25 février 2024. Dans un contexte de reformulation du Pap3, la continuité du Pse est une exigence aux niveaux national et international», a soutenu Thérèse Faye Diouf, la ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale.
Le président du Conseil départemental de Fatick, par ailleurs responsable du pôle parrainage dans la région de Fatick, a tenu à appeler ses frères de parti à taire les querelles et à travailler ensemble pour la victoire de Amadou Ba. «Je n’ai de problème avec aucun responsable politique. Je n’ai pas d’ennemi en politique. Ceux qui veulent prendre des fiches de parrainage chez moi peuvent venir, il n’y a aucun souci. C’est valable aussi pour ceux qui décident d’en prendre chez Abdoulaye Diagne, le Coordonnateur national. Ils sont libres, en tout cas, ce qui est essentiel, c’est de parrainer pour notre candidat. Unissons-nous», a-t-il affirmé.
La présidente nationale des femmes Bby, l’ancienne ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop Dieng, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, Mor Ngom, ministre-conseiller et maire de Ndangalma, Matar Ba, ministre-chef de Cabinet du Président Macky Sall et maire de Fatick, entre autres responsables, étaient tous au rendez-vous pour rendre hommage au Président Macky Sall.
Assane Diop