Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) Abdou Karim Sall a révélé mercredi à Dakar qu’un total de six millions de numéros de téléphone non identifiés, a été résilié au Sénégal ces dernières années.
‘’Concernant l’identification des abonnés de téléphonie mobile, 6 millions de numéros de téléphone non identifiés ont été résiliés’’, a affirmé Abdou Karim Sall ajoutant que cette suppression des numéros non identifiés entre dans le cadre d’une politique de sécurité.
Le DG de l’ARTP s’exprimait lors d’une rencontre organisée mercredi par les cadres des secteurs des télécommunications.
‘’Je pense que les vendeurs à la sauvette ont disparu car je n’en vois plus au niveau des points d’arrêts, des feux rouges, comme c’était le cas il y a quelques années’’, a-t-il fait remarquer.
‘’L’identification des abonnés a été un chantier extrêmement important (…) il ne faut pas que l’on baisse la garde’’, a rappelé Abdou Karim Sall.
‘’Nous avons réussi à faire un toilettage pour élaguer le stock mort. Les opérateurs doivent être conscients que cette avancée doit être maintenue’’, a encore lancé le directeur général de l’ARTP.