google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

TABASKI : L’IMPORTANCE DE LA SOUMISSION À ALLAH RAPPELÉE AUX FIDÈLES DE DIATTAR ET NDIAWAR

0 51
Diattar et Ndiawar, deux localités de la commune de Guédé-Village, dans le département Podor (nord), ont célébré la Tabaski ce samedi, a constaté l’APS.
Dans leurs sermons les Imams ont invité les fidèles à un retour aux préceptes de l’Islam, notamment la soumission à Allah. Aux jeunes ils leurs ont prodigué le respect dû aux anciens, en particulier, les parents.
À Diattar la prière des deux rakkas a eu lieu à partir de 9 heures sous la direction de Thierno Hamidou Sy, à la place publique.
Dans son sermon, le marabout a exhorté les fidèles à suivre ’’les recommandations d’Allah, le Maitre Suprême’’ et de ’’s’écarter de ses interdits’’.

L’Imam en profité pour s’élever contre l’hypocrisie. ’’Comment peut-on faire du tort à son prochain, puis se faire établir un certificat médical de complaisance et l’attraire devant le tribunal’’, s’est-il interrogé.

Thierno Hamidou Sy a demandé aux musulmans de ’’craindre Allah, le juge suprême’’. Il a terminé son adresse par l’appel à ses coreligionnaires à la retenue et à œuvrer pour la cohésion sociale.
A Ndiawar, c’est Thierno Ibrahima Thiello qui a dirigé la prière.

L’imam a rappelé le ’’sens’’ et ’’l’enseignement’’ du geste du prophète Ibrahim Khalilullah, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’un acte de soumission ’’ à Allah.

Il a dans le même temps invité les jeunes à respecter davanatage leurs parents.

À Diattar et à Ndiawar les chefs religieux ont prié pour un ’’hivernage pluvieux et bénéfique’’. Ils ont également prié pour la concorde nationale, pour une ’’campagne électorale apaisée’’ et un ’’scrutin calme’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.