google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

 » Si Pastef n’a pas une majorité confortable que personne ne leur demande un bilan en 2029″ (Mame Boye Diao)

0 6

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2024 et maire de Kolda, est revenu sur son soutien à la liste du Pastef en vue des élections législatives du 17 novembre prochain.

 

D’après Mame Boye Diao son soutien va au-delà des considérations affectives, reposant plutôt sur une communauté de principes et de valeurs partagées avec le président du Pastef, Ousmane Sonko.

 

« Au-delà du choix affectif, nous avons les mêmes principes…Ma base politique a décidé de soutenir la liste Pastef pour appuyer la mouvance présidentielle à avoir les moyens de gouverner en toute conformité avec les engagements qu’elle avait pris avec le peuple sénégalais », a-t-il soutenu.

 

Selon Mame Boye Diao ces élections législatives du 17 novembre seront l’occasion de consolider ce choix en donnant les moyens à la mouvance présidentielle d’appliquer son programme intitulé « Un Sénégal souverain, juste et prospère. » Qui s’inscrit dans une démarche de rupture qu’il a toujours prônée. »En toute logique, et conformément à ma trajectoire, la coalition Diao 2024 votera pour la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane Sonko.Les sénégalais ont fait leur choix le 24 mars, il faut qu’on les aide à aller au bout de leur logique. Si on ne parvient pas à avoir aujourd’hui une majorité confortable pour Pastef que personne ne leur demande un bilan en 2029″,a-t-il déclaré.

 

Accusé d’être un opportuniste politique en invitant ses militants de voter pour la liste Pastef. Le président du Parti AARIS estime : »J’aurais été un opportuniste politique, je pense que j’allais accepté la main tendue d’Ousmane Sonko pendant la campagne électorale. C’est ça être un opportuniste… Tout le monde savait que la présidentielle de 2024 était déjà jouée ».

 

Sur les chiffres annoncées le chef du gouvernement, l’ancien Directeur des Domaines confirme le premier ministre Ousmane Sonko. Il a souligné qu’en décembre il a demandé la sincérité dans le Budget annoncé à 7 000 alors que c’était au environ 5 000 et plus.

Leave A Reply

Your email address will not be published.