SENEGAL-UNIVERSITES-INFRASTRUCTURES / Ecobank Sénégal contribue au financement d’une bibliothèque à l’UCAD
La faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a signé avec Ecobank Sénégal un accord de partenariat en vue de la construction d’une bibliothèque destinée à ses étudiants, a appris l’APS mardi des deux parties.
La banque a décidé de financer la construction de la future bibliothèque, dans le cadre de sa « politique d’impact sociale et environnementale ».
« Ecobank Sénégal […] s’engage, à travers ses actions, à impacter favorablement les communautés et tout particulièrement les étudiants », affirment des documents reçus des deux partenaires.
La banque déclare vouloir « favoriser l’excellence et l’innovation », en plus de « faciliter l’accès au savoir », ce qui la conduit à apporter « son soutien à la construction de la bibliothèque de la FASEG, à travers une donation d’un montant de 50 millions de francs CFA ».
La FASEG ayant pour mission de former des économistes et des gestionnaires de haut niveau, elle « se doit d’offrir à ses apprenants un environnement académique propice à la réflexion et à l’étude, afin de faciliter leur insertion professionnelle », lit-on dans les documents.
La future bibliothèque sera « moderne » et « digitalisée », ajoutent-ils.
« Ecobank Sénégal est fier d’apporter sa contribution à la construction de cette bibliothèque destinée aux étudiants de la FASEG. Nous sommes convaincus du rôle essentiel de l’éducation pour favoriser le développement économique et social du pays et du continent », a déclaré Sahid Yallou, son directeur général.
« Nous sommes heureux de pouvoir, à travers ce partenariat, contribuer à faciliter l’accès aux savoirs et à améliorer les conditions de la formation des futurs leaders économiques du Sénégal et de la sous-région […] Ce nouvel outil pédagogique nous rapproche encore davantage des étudiants », ajoute-t-il.
Le professeur Chérif Sidy Kane, doyen de la FASEG, a tenu à « remercier chaleureusement Ecobank Sénégal pour sa contribution considérable à la construction de [cette] bibliothèque ». « Cette convention dépasse le seul soutien financier, avec notamment l’organisation conjointe d’actions dédiées l’inclusion financière à destination de notre communauté estudiantine, voire de notre personnel enseignant et administratif. »
« C’est un partenariat dans la durée que nous signons aujourd’hui ensemble. C’est une véritable opportunité pour la faculté », a-t-il souligné.
La banque déclare aussi vouloir « proposer un environnement académique propice à la réflexion et à l’approfondissement des enseignements dispensés ».