Le Sénégal a franchi un pas significatif dans le développement de son secteur du transport aérien en établissant un partenariat « inédit » avec le Sultanat d’Oman. Doudou Ka, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires du Sénégal, a signé une série d’accords aériens avec Naïf Ali Al-Abri, Président Exécutif de l’aviation civile Omanaise, lors d’une cérémonie officielle tenue ce mercredi 21 juin 2023.
Le projet phare du Sénégal, le « hub aérien », vise à trouver des relais et des partenaires pour renforcer la connectivité aérienne du pays. Dans cette optique, le Sénégal mise sur le Sultanat d’Oman, situé au Moyen-Orient. Selon Doudou Ka, ce partenariat contribuera au développement du transport aérien entre les deux pays. Il déclare : « C’est un partenariat inédit noué entre nos deux pays pour le développement du transport aérien entre nos deux pays. »
La visite au Sultanat d’Oman a été l’occasion pour Doudou Ka d’avoir une séance de travail fructueuse avec son homologue omanais, Saeed Bin Hamoud Al-Maawali. Ils ont discuté de la concrétisation des accords, en particulier du partenariat entre Oman Air et Air Sénégal, ainsi que des opportunités d’investissement au Sénégal. Doudou Ka souligne : « C’est un pas qualitatif qui a été franchi dans le renforcement de nos liens bilatéraux. »
Le Ministre a également transmis les salutations et les remerciements du président de la République du Sénégal, Macky Sall, au Sultan Haïtham Ben Tariq, Chef de l’État et du Gouvernement du Sultanat d’Oman.