SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-POINT / Ligue 1 : le Jaraaf, leader devant le TFC grâce à une meilleure différence de buts
L’ASC Jaraaf a pris la tête du classement général de la Ligue 1 de football à l’issue des rencontres de la cinquième journée jouée ce week-end, grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Teungueth FC (TFC).
Le Jaraaf totalise 11 points (+ 6) après sa large victoire aux dépens de Oslo FA, 4-1, jeudi en match avancé comptant pour la même journée. Il devance le Teungueth FC (TFC), (11 points, +5), grâce à un meilleur goal-average.
Teungueth FC, le champion en titre, a été de son côté tenu en échec (1-1) lors du derby de Rufisque contre Ajel, équipe nouvellement promue.
L’US Gorée (10 points), vainqueur (2-0) de Jamono de Fatick, lanterne rouge du championnat, enchaîne une deuxième victoire et conserve sa troisième place au classement.
Dakar Sacré-Cœur, quatrième au classement général avec huit points (+2), a ramené une victoire (2-0) de son déplacement sur les terres de Guédiawaye FC (12e).
Wally Daan (8 points, +1), équipe promue occupant la cinquième place du classement, a ramené un point de son déplacement sur la pelouse de l’AS Pikine, neuvième.
La Linguère de Saint-Louis, 15e avec trois points, a quitté la dernière place du classement général, mais reste toujours dans la zone rouge. L’équipe saint-louisienne a fait match nul et vierge sur le terrain du Casa Sports, qui recevait pour la première fois sur sa pelouse d’Aline Sitoë Diatta depuis deux saisons.
Le club-fanion de la Casamance est la première équipe non-relégable et n’a toujours pas obtenu de victoire cette saison.
Voici les résultats de la 5e journée :
Dimanche : Casa Sports 0-0 Linguère, US Ouakam 2-1 Génération Foot
Samedi : Ajel 1-1 Teungueth FC, Guédiawaye FC 0-2 Dakar Sacré-Cœur, US Gorée 2-0 Jamono de Fatick, Sonacos 2-0 HLM, Wally Daan 1-1 AS Pikine
Jeudi : Oslo FA 1- 4 Jaraaf