Les employés de SENECOR, usine qui s’active dans la fabrication de cheveux synthétiques réclament « des meilleures conditions » de travail et « un meilleur traitement salarial ».
Ces travailleurs qui ont fait face à la presse ce vendredi dénoncent les horaires de travail « impossibles » qu’ils subissent.
Selon Niania Diassé, le personnel s’expose à « des risques de façon permanente » avec les machines qu’il utilise. Pire, les travailleurs de l’usine SENECOR affirment faire « 10 heures de travail » pour la plupart d’entre eux. Ils affichent une « détermination » à se battre pour que cesse ce qu’ils qualifient comme « une exploitation ».
Dans la même veine, les travailleurs s’insurgent contre « la méthode de recrutement » employée par la hiérarchie. Une méthode qui est « le prolongement du traitement dégradant et inhumain » auquel ils font l’objet.
Le porte-parole des travailleurs de SENECOR a lors du point de presse dénoncé, « les sollicitations sexuelles » que reçoivent certaines femmes qui travaillent à l’usine.
Au nombre de 3 000, ces travailleurs interpellent l’état du Sénégal pour que le traitement qu’ils dénoncent soit réduit du néant.
Avec Capvertinfos.sn