L’affiche opposant le Sénégal à la Côte d’ivoire, ce lundi à Yamoussoukro, au Stade Charles Konan Banny en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est largement abordée par les quotidiens reçus à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
»Des Lions à l’assaut d’Eléphants blessés’’, affiche à sa Une Source A qui souligne qu’après »un parcours sans faute lors des phases de groupe les Lions commencent une toute nouvelle compétition’’.
‘’Dans une affiche qui sera très disputée, ils sont en mission pour défendre leur titre de champion en titre face à des Eléphants blessés. Lions et Eléphants s’affrontent pour la 3 e fois dans l’histoire de la CAN. Le duel aura lieu ce soir à partir de 20 heures au stade Charles Konan Banny’’, écrit le journal.
Selon Les Echos, le match Sénégal-Côte d’Ivoire »se présente comme l’une des plus belles affiches » de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
‘’Tenant du titre, le Sénégal affronte la Cote d’Ivoire pays hôte de cette CAN. Un match entre deux équipes qui étaient favorites pour le titre avant le début du tournoi’’, note le journal qui titre : ‘’Duel épique entre Eléphants et Lions pour une place en ¼ de finale’’.
Sud Quotidien signale que »la mission des Lions s’annonce difficile face au pays hôte ressuscité et plus que jamais revigoré après avoir frôlé l’élimination en phase de poule’’. Le journal affiche à la Une ‘’Les Eléphants défient les Lions’’.
‘’C’est un match très difficile qui nous attend’’, rapporte à sa une Vox Populi citant des propos du sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé.
‘’On connait l’environnement et l’hostilité qu’il y aura autour de ce match (…) mais ça n’a plus rien à voir avec le passé. Ce qui s’est passé en 1992 ou en 2014 est derrière nous’’, ajoute Cissé.
EnQuête aussi annonce »un match difficile’’. Selon le journal, ‘’l’affiche Sénégal-Côte d’Ivoire, est le grand choc » de ces huitièmes de finale de cette CAN.
‘’Un autre derby ouest-africain entre les Lions et les Eléphants qui doivent se disputer la suprématie de la savane ce soir à 20 heures. Si le Sénégal part favori dans cette rencontre tant attendue, attention tout de même à la Cote d’Ivoire, cette miraculée qui aura quasiment tout le stade de Yamoussoukro en soutien’’, souligne la publication.
»Les Lions dans un guet-apens’’, craint L’Observateur. WalfQuotidien parle de ‘’poudrière à Yamoussoukro’’.
Selon Le Soleil, les Lions »sont prêts à vaincre ». »Il faudra vaincre le signe indien ivoirien’’, selon Bes Bi qui affiche à la Une »Doser le café’’.