La visite du chef de l’Etat dans les foyers religieux, »aux allures de campagne électorale », à l’occasion de la célébration du gamou est largement commentée par les quotidiens reçus mardi à l’APS.
En tournée d’adieux dans les foyers religieux de Tivaouane, Ndiassane, Thiénénba et Médina Baye, ‘’Macky Sall joue les VRP pour son candidat’’ à l’élection présidentielle de février 2024, note Vox Populi.
‘’Flanqué de son Premier ministre Amadou Ba, il cherche bénédiction pour son successeur’’, écrit le journal.
Selon Bes Bi, ‘’Macky Sall présente son candidat au khalife’’ des Tidianes à Tivaouane.
‘’Le président de la République a effectué, lundi, son ziar au khalife général des Tidianes à quelques heures du Gamou. Dans son discours, Macky Sall a présenté son candidat, Amadou Ba, avant de s’en prendre aux extrémismes religieux qui seraient aux portes et à l’intérieur du pays. Serigne Babacar Sy a prié pour l’élection du candidat de Benno’’, rapporte le quotidien.
Pour La Tribune, ‘’Macky Sall bat campagne à Tivaouane pour Amadou Ba’’, le candidat de la coalition Benoo Bokk Yaaakaar.
‘’Macky Sall, le passage de témoin’’, affiche à la Une EnQuête, soulignant qu’à Tivaouane, ‘’il a officiellement présenté l’équipe de campagne de BBY au Khalife des tidianes. Une équipe composée entre autres d’Amadou Ba, d’Abdoulaye Daouda Diallo, d’Abdoulaye Diouf Sarr’’
‘’La coalition BBY peut dormir tranquille. Si les prédictions du Khalife se réalisent, Amadou Ba sera le 5e président de la République. Recevant la délégation du chef de l’Etat, Serigne Babacar Sy Mansour a indiqué qu’à partir de ce jour, il peut appeler Amadou Ba, +futur président+’’, rapporte Source A.
Lors de cette visite ‘’aux allures de campagne’’ du président Macky Sall à Tivaouane, L’As note que ‘’le Khalife intronise Amadou Ba’’.
Pour Le Quotidien, ‘’le Khalife vote Amadou Ba’’. ‘’Profitant de sa dernière visite à Tivaouane en tant que chef de l’Etat, Macky Sall a magnifié ses relations avec les chefs religieux et son travail pour l’embellissement de la ville. Et le Khalife général des Tidianes a déclaré prier pour la victoire d’Amadou Ba à la prochaine Présidentielle, pour la poursuite de l’œuvre de Macky Sall’’, écrit le journal.