Le système de jeu du sélectionneur national, Aliou Cissé en poste depuis bientôt 10 ans fait de plus en plus l’objet de critiques. La dernière en date est à prendre très au sérieux, car émanant d’un acteur principal de l’effectif des lions, Sadio Mané.
Ce dernier qui n’a pas été de l’effectif du match d’hier contre la RDC (1-1) ne s’est pas simplement contenté de supporter ses coéquipiers. Sadio Mané a ouvertement donné son avis sur le système de jeu de ‘’El Tactico’’. Pour le joueur de An-Nasr, « on doit revoir notre système ». Le joueur a considéré que l’équipe « a essayé de jouer avec plusieurs combinaisons et cela n’a pas marché dans l’ensemble comme il le faut ».
Pour être redoutable, reconnaît Sadio Mané, « on doit revoir le système ».
Le sélectionneur de l’équipe nationale quant à lui, a exprimé, à la fin du match sa « satisfaction sur la performance » de ses joueurs lors de son centième match sur le banc de l’équipe.
Pour rappel, Aliou Cissé a, à la tête de l’équipe nationale, un bilan plus ou moins satisfaisant avec 65 victoires, 22 matchs nuls et 13 défaites pour un total de 162 buts marqués contre 56 encaissés.
Il a à son actif, une CAN gagnée avec son pays, en 2022 après une finale manquée lors de la précédente édition.