Le président du Mouvement Pass Pass a officialiser sa candidature à la Présidentielle et aux Législatives prochaines ce mardi 08 mars à 16h à la Place du Souvenir (Dakar).
Consultant international en Administration des systèmes informatiques, cet ingénieur financier, qui traîne 20 années d’expérience est sorti de l’université Paris Dauphine.
Cet expert reconnu par la Banque mondiale pour le Transport en Afrique a aussi fait briller SIW, une agence de communication, ou encore African Business Center, une société d’import/export, au groupe Matforce et à la Clinique de l’Amitié. Non sans omettre ses nombreuses interventions dans le social. Ce qu’il veut élargir à l’échelle national. Une sorte de folle ambition de “reconstruire le Sénégal”.
Avec “pass pass”, Ben Diop a abordé aussi des sujets comme le besoin fondamental de revoir à la hausse la caution de participation à l’élection législative du 31 juillet 2022 ainsi que les aléas du parrainage entre autres sujets l’obsolescence et les pièges du fichiers électoral.
Les problèmes de la situation socio-économique du pays, l’échec du pouvoir en place face aux urgences sociétales des populations ne seront pas éludés. Sur le plan géopolitique, il analysera la crise malienne et la position des pays africains face au conflit Ukraine/Russie.
A l’occasion,les femmes de son Mouvement Politique se sont mobiliser pour montrer leur adhésion. derrière leur responsable politique.
ASSANE DIOP