google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Police Nationale Le nouveau Directeur général compte réconcilier la population avec sa police

0 31

La passation de services à la tête de la Police nationale a eu lieu ce matin. L’inspecteur général Mame Seydou Ndour succède à l’inspecteur Seydou Bocar Yague à la Direction générale de l’institution policière.

Le nouveau Directeur général de la Police nationale s’est engagé « à travailler sans relâche pour l’atteinte des objectifs » tels que le grand banditisme, les agressions et le phénomène récurent de l’encombrement de l’espace public. Pour réussir sa mission, il compte sur une Police nationale forte bien préparée, mieux équipée et qui inscrit toute son action dans le respect des lois et règlements de notre pays, dans le respect des droits humains et le respect du droit des usagers du service public ».

Le nouvel arrivant dit mesurer « avec responsabilité la charge et la sensibilité de cette mission ».

Il s’est aussi engagé à consolider les acquis légués par ses prédécesseurs tout en conduisant « avec détermination les réformes structurelles » qui permettront de hisser la Police nationale « aux standards internationaux actuels ».

Dans le même sillage, l’inspecteur général Mame Seydou Ndour a manifesté la volonté de s’employer « à réconcilier la population et sa Police nationale, en instaurant un climat de confiance mutuelle et en faisant participer activement la population à l’offre de sécurité qui intègre les attentes et les besoins des citoyens dans les mesures prises » qu’il considère comme une « nécessité inhérente à l’évolution du contexte de sécurité et de la nature même des menaces sécuritaires actuelles ».

Le Directeur général de la Police s’est aussi engagé à « créer les conditions nécessaires de l’accessibilité permanente des populations aux différents services offerts par la Police nationale » par le biais notamment de digitalisation.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.