Polémique Galtier-Mbappé au PSG : bientôt un projet de loi « PSG » pour interdire les déplacements courts en jets privés ?
Le groupe écologiste envisage de proposer une loi PSG pour réglementer l’utilisation des avions en ligne pour des trajets courts, après la polémique de Christophe Galtier et Kylian Mbappé.
C’est la polémique du moment. Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont provoqué un tremblement de terre au sein du PSG mais aussi dans la sphère politique française en prétendant recourir au « char à voile » au lieu de l’avion pour se déplacer.
Bien que l’entraîneur français ait fait son mea culpa ce mardi suite à la victoire de Paris face à la Juventus (2-1), la polémique est loin d’être terminée. Les politiques qui ont déjà régi à cette sortie médiatique n’ont pas fini d’utiliser le PSG.
Le groupe écologiste au Sénat prévoit même de faire une « proposition de loi PSG pour interdire les jets quand il existe une solution ferrée à moins de 2h30. C’est une solution simple et de bon sens », a déclaré Guillaume Gontard.
A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : « Un crachat en pleine figure ! » Le monde politique s’insurge
Le président du groupe écologiste ajoute : « C’est affligeant. On aurait pu penser que Kylian Mbappé donnerait l’exemple afin de changer nos habitudes pour lutter contre le réchauffement climatique. On a encore du boulot dans la prise de conscience. Nous allons avoir besoin de politique publique forte et des propositions contraignantes. »