google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Philippines : Tempête Trami provoque des destructions massives et fait 20 morts

0 5

La tempête tropicale Trami a frappé durement les Philippines, provoquant des destructions importantes à travers le pays. Selon les dernières informations, au moins 20 personnes ont perdu la vie à cause des intempéries. Les villages submergés par les pluies conséquentes témoignent de l’ampleur du sinistre.

 

Après avoir traversé le sud de Manille, Trami, également connue localement sous le nom de Kristine, a touché terre au nord-est de Luzon, l’île principale. Les vents maximums soutenus atteignaient 95 km/h, d’après le service météorologique national.

 

André Dizon, un brigadier-général, a précisé que les décès ont été majoritairement causés par des noyades et des glissements de terrain. À Naga, onze habitants ont péri dans les inondations, tandis qu’un jeune enfant est décédé tragiquement dans la province de Quezon.

 

Les équipes de secours philippins continuent de lutter contre les éléments pour atteindre les sinistrés. À Naga et Nabua, des bateaux sont utilisés pour secourir ceux réfugiés sur les toits. Luisa Calubaquib, porte-parole de la police, a indiqué que les efforts de localisation reposaient souvent sur les appels de détresse postés sur les réseaux sociaux.

 

Les chutes de pluie, équivalant à un mois en l’espace de 24 heures, ont principalement concerné les provinces de Camarines Sur et Albay. Les secouristes ont dû faire face à des vents violents aggravant les conditions des opérations de sauvetage, comme l’a souligné Géraldine Martinez, responsable des secours dans la municipalité d’Obando.

 

Avec Senego

Leave A Reply

Your email address will not be published.