Le milieu de terrain sénégalais, Pape Matar Sarr annoncé partant pour un prêt en Italie, va finalement rester à Tottenham (Angleterre), selon un proche du joueur interrogé par l’APS.
« Avec la blessure de (Rodrigo) Betancur, le coach (Antonio Conte) a décidé de ne plus le laisser aller à Cremonese (élite italienne) », a expliqué la même source.
Elle a fait savoir que Conte qui voulait l’envoyer en Italie pour qu’il puisse avoir du temps de jeu chez un entraîneur avec lequel il partage « beaucoup de choses notamment sur le plan tactique ».
« Il a été obligé de revoir ses plans avec cette blessure de son milieu de terrain argentin, a ajouté la même source.
Selon elle, en l’envoyant en Italie « le coach des Spurs voulait s’assurer qu’il aura du temps de jeu et va grandir tactiquement avec un technicien qui partage ses convictions ».
« Maintenant, Pape Matar (Sarr) doit se battre pour s’imposer dans cet effectif et il a été d’ailleurs inscrit en Ligue des champions’, a-t-elle indiqué.
Le proche du jeune international titularisé lors des deux derniers matchs des Lions contre le Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0) en éliminatoires de la CAN 2023, a révélé qu’il a été approché des cadres des Spurs comme le gardien Hugo Lloris.
« Ce dernier l’a encouragé à se battre et croire en ses qualités de se faire une place », a-t-il dit, citant le gardien français qui aurait aussi demandé à l’international sénégalais sa situation en sélection du Sénégal.
Présent à la CAN 2021 où il n’est entré en jeu qu’une fois contre le Burkina Faso (3-1), l’ancien joueur du FC Metz, a été salué par le sélectionneur national après sa titularisation lors du match contre le Bénin en juin dernier évoquant « sa complémentarité avec Youssouf Sabaly sur le côté droit ».
Le natif de Thiès (ouest), élu cette année meilleur jeune espoir de la Confédération africaine de football (CAF), a signé en août 2021 un contrat de six ans avec les Spurs qui l’avaient prêté dans la foulée au FC Metz.