google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Moundiaye Cissé de l’ONG 3D s’offusque du carnage financier révélé par la publication des rapports

0 60

Les rapports d’audits récemment publiés sur instruction du chef de l’Etat continuent d’occuper l’actualité. Après l’indignation collective sur les réseaux sociaux, l’heure est maintenant venue pour les spécialistes de donner leurs avis. L’organisation non gouvernementale 3D, par la voix de son président s’est offusqué de la gestion des affaires publiques « de certains responsables du régime » de Macky Sall.

Pour Moundiaye Cissé, la Cour des compte et l’Office National de lutte contre la fraude et la corruption « ne devaient pas attendre l’injonction du Président de la république pour publier ces rapports. ».

À la publication des rapports, poursuit-il, le sentiment généralisé est qu’il y a eu « un carnage financier inacceptable. »

« Plus vous lisez les rapports, plus vous avez mal au cœur » martéle-t-il.

Le président de l’ONG 3D poursuit en affirmant qu’à la lecture des rapports, l’on se rend compte que les ressources publiques sont accaparées par un groupe de personnes qui étaient au pouvoir…
Ce qui lui fait dire que « ceux qui ont fauté doivent rendre compte. »

À la lumière de ce qui s’est passé à la SICAP, « vous avez mal au cœur » laisse entendre Moundiaye Cissé qui affirme qu’il a de plus en plus mal en lisant les différents rapports qui sont publiés.
Il donne comme exemple celui publié par la Cour des comptes sur les fonds de FORCE Covid-19 où il est constaté un « terrible carnage financier. »

Fort heureusement dira Moundiaye Cissé, « le ministre de la justice a annoncé que ce rapport ne va pas continuer à dormir dans les tiroirs. »

En fin, Moundiaye Cissé attitre l’attention sur le fait que « l’on ne doit pas confondre le règlement des compte avec la reddition des comptes » d’où l’appel à « un traitement équidistant et juste, mais pas de chasse aux sorcières et au traitement sélectif. »

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.