google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Mort du fraudeur Cheikh N. Guèye à Touba : La douane chez Serigne Mountakha avec 1,5 million F Cfa

0 366
Mort du contrebandier Cheikh N. Guèye à Touba : La douane chez Serigne Mountakha avec 1,5 million F Cfa
Vers un dénouement heureux dans l’affaire Cheikh Ndiaye Guèye, du nom de ce contrebandier qui avait perdu la vie à Touba, après une course-poursuite avec des douaniers. La direction des douanes a envoyé, ce jeudi, une délégation auprès du khalife général des mourides pour présenter ses condoléances. Selon des sources de Seneweb, les hôtes de Serigne Mountakha Mbacké lui ont remis une enveloppe de 1,5 million F Cfa, pour le compte de la famille éplorée.
En effet, les émissaires douaniers ont regretté la tournure des événements, tout en présentant leurs excuses au patriarche de Darou Miname. Au cours de cette rencontre, le khalife a invité les soldats de l’économie à ne plus s’immiscer dans le périmètre du titre foncier de cette cité religieuse.
Selon une source de Seneweb présente à cette audience qui s’est tenue dans le domicile du khalife général des mourides à Darou Miname, un « pacte de non-ingérence » a été même signé par les deux parties.
Également, Serigne Mountakha Mbacké s’est désisté dans cette affaire, au nom de la famille éplorée.
A cet effet, les proches du défunt Cheikh Ndiaye Guèye disent s’en remettre à Dieu.
A l’issue de cette rencontre, le saint homme a envoyé Serigne Modou Mbacké Sy et Serigne Fallou Gallas Sylla au domicile du défunt contrebandier. Ces deux émissaires ont remis aux membres de la famille du défunt la somme de 1 500 000 F Cfa donnée par la Douane.
Seneweb a contacté la Division communication et relations publiques de la Direction générale des Douanes, mais notre interlocuteur Mamadou Samba Mbow a refusé de disserter sur ce sujet.
Pour rappel, un fraudeur du nom de Cheikh Ndiaye Guèye a perdu la vie, vendredi dernier, à Touba, entre 12 h et 13 h, des suites d’une course-poursuite avec les douaniers de Diourbel. Ces soldats de l’économie pourchassaient un véhicule transportant de faux médicaments.
Finalement, le véhicule des fraudeurs a heurté un poteau électrique au quartier Darou Marnane.
C’est ainsi que les douaniers ont mis la main sur le produit frauduleux.
D’après nos sources, le nommé Cheikh Ndiaye Guèye, blessé dans cet accident, a succombé à ses blessures au cours de son évacuation.
Leave A Reply

Your email address will not be published.