Devin Booker n’a pas de chance. Contraint d’abandonner ses coéquipiers en fin de première mi-temps, mardi dernier lors du choc face à Golden State, l’arrière vedette des Suns devrait encore suivre plusieurs matchs depuis les tribunes.

Si les informations révélées mercredi par ESPN se confirment, le joueur de 25 ans n’ayant connu que les couleurs de Phoenix depuis le début de sa carrière après avoir été drafté par la franchise de l’Arizona en 13eme position en 2015 manquera les retrouvailles avec les Warriors, vendredi soir, cette fois sur le parquet de San Francisco à l’occasion de la revanche entre les deux meilleures équipes de la Conférence Ouest depuis le début de la saison.

Et ce trois jours après la victoire des Suns sur leur parquet (104-96) face à la meilleure équipe du moment en NBA avec… Phoenix. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche sur une mauvaise réception après avoir attaqué le cercle, mardi soir alors qu’il ne restait que six minutes à jouer avant la pause de cette rencontre tant attendue entre les Warriors et ces Suns désormais invaincus depuis dix-sept matchs, Booker n’était jamais revenu sur le parquet.