Mbacké: BOUSSO GUEYE, MENTION TRÈS BIEN, «les réseaux sociaux ne sont pas une entrave, si tu te fixes un objectif».
Les efforts pour maintenir les élèves à l’école se sont poursuivis dans le département de Mbacké. En effet, Bousso Guèye, originaire de Touba et élève de la série S2 du Lycée de Mbacké, se démarque de son centre avec la mention très bien. Contrairement à d’autres élèves, la jeune fille voit les nouvelles technologies comme l’un des leviers qui lui permettent de sortir la tête haute.
Aujourd’hui, les jeunes filles font une énorme percée dans les résultats aux tests de fin de cycle. Bousso Gueye en est un parfait exemple. En tant qu’élève de la série S2 du lycée de Mbacké, elle a obtenu son baccalauréat, première de son centre avec mention très bien. Votre quotidien « Yoor-Yoor » Bi tente de percer les secrets de la réussite de l’une des meilleures élèves de Mbacké à l’examen du baccalauréat 2023.
« Travail acharné »
Baccalauréat de la série S2 avec la mention très bien, Bousso Gueye fait partie des élèves qui ont honoré le lycée de Mbacké cette année. A noter donc que Bousso Gueye a fait des réseaux sociaux, l’un de ses propres pourvoyeurs de connaissances. Elle a déclaré que contrairement aux autres élèves, elle continuait à utiliser le réseau Whatsapp mais à des fins liées à ses études.Elle lui a permis de posséder certains documents. De même, elle visite certaines chaînes YouTube qui proposent des cours S2 Terminal. Selon elle, grâce à cette plateforme, elle a amélioré ses capacités. «Ce qui a grandement joué sur sa note en science de la vie et de la terre»,, estime notre interlocutrice. «Je peux dire que les réseaux sociaux, ce n’est pas une entrave, si tu te fixes un objectif», a-t-elle ajouté.
L’étudiante de Touba Darou Marnane, qui domine son centre avec une note moyenne de 16,46/20, fait du « travail acharné » son secret. « Il suffit de travailler et il n’y a pas de secrets », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle apprenait des leçons tous les jours. Pourquoi le baccalauréat n’était qu’une révision pour elle. En fait, dit-elle, à un moment donné, ce n’était pas le baccalauréat qui comptait pour elle, mais la manière. Cela dit, la mention très bien.
« Grandes écoles »
Dans cette optique, elle a précisé que l’adoption de méthodes d’apprentissage est essentielle pour des élèves. En fait, la meilleure façon de le faire est d’avoir un emploi du temps, a-t-elle dit, ajoutant que cela vous permet de rester organisé. J’ai aussi su très tôt que je préparerais mon diplôme d’études supérieures en octobre, alors je l’ai pris au sérieux dès le début de l’année scolaire.
Élève en S2, elle excellait dans les matières scientifiques. En fait, elle a obtenu 19/20 en physique et chimie, 18/20 en mathématiques et 18/20 en sciences de la vie et de la terre.Bousso Gueye, ne s’est fait simplement remarquer dans les matières scientifiques. Parce qu’elle a obtenu 13/20 en français, 14/20 en histoire et géographie et 15/20 en anglais.
Selon elle, une série scientifique est un rêve d’enfance qu’elle devait réaliser. En fait, elle a toujours voulu travailler dans le domaine médical. Cependant, au fil du temps, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas si bonne en sciences de la vie et en sciences de la terre. Et ses notes le confirment.Parce que ces notes de chimie physique et de mathématiques sont plus élevées. En effet, Bousso Gueye a décidé de passer le concours d’entrée aux Grandes Écoles du Sénégal.