Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé mercredi au lancement des travaux de la sphère ministérielle de Sédhiou (sud) qui va abriter l’ensemble des services déconcentrés de l’Etat, a constaté un reporter de l’APS.
‘’Cette pose de la première pierre rentre dans le cadre des actions de l’Etat pour donner aux autorités déconcentrées un habitat en adéquation avec les missions régaliennes de l’Etat’’, a notamment dit M. Sall.
Le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de la sphère administrative de Sédhiou, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de construction de sphères ministérielles à Kaffrine, Fatick et Sédhiou.
‘’Dans la plupart des régions, nous n’avons plus de services administratifs modernes pour abriter les gouvernances, les préfectures, sous-préfectures et autres services’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.
‘’Après Kaffrine, Sédhiou et Fatick, le projet sera étendu aux autres régions’’, a assuré Macky Sall.
‘’L’Etat a décidé de bâtir des sphères ministérielles au niveau des régions pour héberger tous les services administratifs régionaux autour du gouverneur et du préfet. Cela va participer à la modernisation des villes’’, a-t-il dit.
Il a dit avoir donné ‘’instructions au ministère de l’Intérieur pour travailler sur un programme de construction de préfectures et de sous-préfectures modernes’’.
Les entreprises contractées vont travailler sur les sites tous les jours pour livrer ces sphères ministérielles régionales dans un délai de 12 mois, a encore souligné le chef de l’Etat, qui poursuit sa tournée économique à Sédhiou.