La Commission des règlements et discipline du Comité national de gestion de la lutte (CNG) a confirmé la victoire du lutteur Modou Lo sur Siteu, a appris l’APS d’un communiqué de l’instance en charge de la lutte sénégalaise rendu public, lundi.
Le champion de lutte, Modou Lo, a battu, le dimanche 24 novembre 2024, à l’arène nationale de Dakar, son challenger, Siteu, par trois avertissements à deux, à l’issue d’un combat qui a duré plusieurs dizaines de minutes.
Le leader de l’écurie Rock Énergie, Modou Lo a décroché la 23e victoire de sa carrière, dont la troisième de suite et conserve ainsi son titre de « Roi des arènes ».
Après le combat, le camp de Siteu de l’école de lutte de Lamsar a fait une réclamation, auprès du CNG, pour contester la victoire de son adversaire.
A la fin du combat, Siteu affirmait avoir terrassé, sur une action, par quatre appuis Modou Lo.
Le CNG s’est réuni ce lundi pour prendre une décision.
Selon le CNG, le visionnage des vidéos du combat « montre clairement la sortie de Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ».
L’instance en charge de la lutte sénégalaise a aussi estimé que les images des vidéos montrent »le geste de l’arbitre désignant l’arrêt du combat suite à la sortie sur les deux appuis du lutteur Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant »
Le CNG a finalement décidé que le visionnage des images « ne confirme pas la réclamation du requérant et par ces motifs, confirme la décision de l’arbitre sur le terrain ».