Alassane Seck est le nouveau président de la ligue sénégalaise des droits humains. Il remplace à ce poste le brillant avocat, Me. Assane Dioma Ndiaye. Il a reçu le témoin ce week-end lors d’une assemblée générale de renouvellement.
Le président de la LSDH compte, pour son mandat de quatre (4) ans, travailler à « promouvoir les libertés individuelles ». Il reconnaît qu’il y a « beaucoup à faire sur la promotion des droits humains ».
La promotion et la protection des droits des enfants et le respect du droit à la manifestation sont des chantiers auxquels Alasaane Seck comptent s’attaquer pour préserver les acquis de son prédécesseur.
Il sollicite « plus d’ouverture » de l’état du Sénégal pour que le droit constitutionnel de manifester librement soit davantage garanti. De la même manière, le nouveau président de la ligue sénégalaise des droits humains, compte faire le plaidoyer pour la situation des détenus.
Selon lui, le fait que « les prisons soient bondées malgré la pandémie », doit interpeller les organisations de défense des droits de l’homme au Sénégal.
Source: Capvertinfos.sn