google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Loi d’orientation sociale, des associations se font entendre

0 11

L’Alliance nationale pour l’insertion des personnes handicapées interpelle le président de la république sur l’application de la loi d’orientation sociale pour son mieux être.

Moustapha Mboup qui préside les destinées de cette association estime que le Sénégal compte environ 3 millions de personnes vivant avec un handicap, soit près d’un sénégalais sur 9.

Pour lui alors, un grand nombre reste sans solution pour vivre pleinement leur citoyenneté et espérer leur autonomie.

« Depuis l’adoption de la loi d’orientation sociale en 2010 et qui est relative à la promotion et à la protection des droits des personnes en situation de handicap, ces dernières constatent que leur condition de vie se dégrade de jour en jour ».

Pour le président de cette alliance, le défaut de propositions venant de l’état les laisse « privés de leur droit d’accès aux logements et aux soins ».

Les membres appellent ainsi le nouveau chef de l’état, Bassirou Diomaye Faye à la « mise en place d’une véritable politique inclusive » qui prendra en considération tous les pans de la vie des personnes en situation d’handicapé. Selon Moustapha Mboup la prise en compte du handicap est un enjeu de justice sociale qui concerne toute la société.

Leave A Reply

Your email address will not be published.