À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement donné son approbation pour des listes pouvant inclure jusqu’à 27 joueurs en prévision de la CAN 2023.
Cette heureuse annonce pour les entraîneurs des équipes qualifiées pour cette compétition a été faite par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo. Une nouvelle particulièrement bien accueillie par le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, qui avait exprimé son désaccord à l’égard de la décision de la Confédération africaine de football de limiter les listes à 23 joueurs.
Cette décision de la CAF devrait certainement réjouir Aliou Cissé, qui avait plaidé en faveur d’une extension des listes à 28 joueurs. Bien que la CAF n’ait pas encore publié de communiqué officiel à ce sujet, cette décision va satisfaire les entraîneurs qui pourront compter sur un effectif plus étoffé.
Il est à rappeler que lors de la dernière édition de la CAN au Cameroun, les listes des joueurs comprenaient 28 membres.