Le ministre de la santé et de l’action sociale a présidé ce samedi la cérémonie d’inauguration d’une centrale à oxygène à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.
Cette centrale à oxygène logée dans l’enceinte de la structure hospitalière était l’une des principales attentes de l’actuelle direction générale de l’hôpital dirigée par le Dr. Aissatou Sarr Kèbé.
M. Abdoulaye Diouf Sarr a profité de son séjour pour visiter quelques structures de santé qui composent le plateau technique de la région naturelle du Sine Saloum. Il s’agit du bloc opératoire de l’hôpital régional, du centre de santé de Kasnak, du poste de santé de Touba Ndorong et celui de Tabangoye.
Le ministre de la santé et de l’action sociale était en compagnie des autorités administratives et locales de la région de Kaolack.
La mise à disposition d’une centrale à oxygène au sein de l’hôpital régional de Kaolack est perçue par les malades comme « un ouf de soulagement ».
Au poste de santé de Tabangoye, le ministre de la santé a rencontré le personnel médical qui l’attendait avec des préoccupations majeures dont la principale est la mise à disposition d’une « maternité digne du nom ».
Des interpellations qui ont été « prises en compte » par le ministre. Le déplacement du ministre de la santé à Kaolack est « très apprécié » par le maire de la commune, M. Serigne Mboup qui est par ailleurs président de la chambre régionale du commerce.
Avec Capvertinfos.sn