Le collectif des avocats de Ousmane Sonko demande « la levée de son contrôle judiciaire » pour, dit-il, permettre au nouveau maire de Ziguinchor de « s’acquitter convenablement de la tâche qui lui est confiée ».
Me. Bamba Cissé membre du pool des avocats du nouveau maire de Ziguinchor affirme qu’une demande de levée du contrôle judiciaire de leur client « est effectivement déposée sur la table du doyen des juges ».
L’avocat rappelle que « bientôt un an que Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire. A cet effet, il se présente une fois par mois pour faire constater sa présence sur le territoire national ».
L’avocat fait aussi savoir « qu’une première demande a été formulée depuis le 29 septembre passé, mais sans succès ». Il poursuit que c’est la raison pour laquelle une seconde demande est faite « pour éventuellement obtenir gain de cause ».
L’avocat note que dans le cadre d’une « poursuite d’instruction , il est tenu au respect du secret d’instruction… ». Me Bamba Cissé révèle que depuis bientôt un an, « Ousmane Sonko n’a jamais désobéi au contrôle judiciaire.
Maintenant qu’il assure les charges de maire de la commune de Ziguinchor, son client a besoin de passer plus de temps dans sa commune pour les besoins de sa mission ». Par ailleurs, il aura besoin aussi de se déplacer à l’étranger « pour nouer des contacts au bénéfice de ses élus. »
Avec Capvertinfos.sn