L’État va apporter son soutien et sa solidarité aux victimes des inondations de la banlieue Dakaroise
Appui aux sinistrés de la banlieue dakaroise
Le retour des inondations n’a pas laissé de marbre les autorités. Pour faire face à cette situation, le chef de l’Etat a convoqué hier une «réunion d’urgence» portant sur les inondations au palais de la République.
C’est une information de la présidence de la République à travers sa page Facebook, consultée hier par le journal Le Quotidien.
A travers des images diffusées par la présidence de la République, on pouvait noter qu’autour du président de la République Macky Sall, il y avait le ministre de l’Eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Gouvernance locale et des collectivités territoriales Oumar Guèye, les autorités administratives (gouverneur, préfets, sous-préfets etc.) ainsi que les responsables des services de l’Etat compétents.
Le but de cette rencontre était d’«évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations», fait-on savoir sur la plateforme. Avant de poursuivre que le chef de l’Etat a indiqué que «des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours». Et ce, «malgré les importants moyens déployés, notamment à Keur Massar».
L’Etat a décidé d’«apporter son soutien et sa solidarité aux victimes des inondations». Le gouvernement a aussi, «à l’occasion, réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme» de lutte contre les inondations.
lequotidien.sn