google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les pêcheurs sénégalais autorisés à pêcher dans les eaux mauritaniennes

0 18

Le Sénégal et la République Islamique de Mauritanie ont renouvelé les accords de pêche liant les deux pays voisins. Désormais les pêcheurs sénégalais sont autorisés à opérer aux larges des eaux mauritaniennes au cours des 12 prochains mois.

Le protocole permet aux pêcheurs sénégalais de capturer jusqu’à 50 000 tonnes de poissons moyennant 12 000 francs CFA la tonne.

La Ministre des pêches, Fatou Diouf et son homologue mauritanien, Moktar Al Housseynou Lam ont procédé à la signature d’accord ce mercredi à Nouakchott.

Le Ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime a invité les acteurs au respect du protocole. Il a fait appel « à tous les intervenants des deux parties à faire preuve de responsabilité en respectant scrupuleusement les dispositions du présent protocole qui augure un avenir prometteur » dans le chapitre des relations des deux pays notamment dans le domaine des pêches.

Au niveau bilatérale, « les relations se sont davantage renforcées concernant le secteur des pêches et de l’aquaculture ».

Pour mémoire, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye nouvellement élue en fin mars, avait réservé sa première visite officielle à l’étranger en Mauritanie. C’était le 18 avril 2024 lors d’une visite de travail et d’amitié auprès de son homologue, Mohamed Ould El-Ghazaouni.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.