Le rédacteur en chef du Journal La Tribune a quitté la section de recherches sise à Colobane où il était convoqué depuis ce matin après une interpellation la veille. L’information très attendue est saluée par les acteurs de la presse.
L’on apprend de par son avocat, Me. Elhadj Diouf, que M. Traoré avait signé hier le procès verbal d’audition c’est par la suite qu’une décision de garde à vue lui a été notifiée avant de revenir sur celle-ci. C’est ce qui explique la convocation de ce matin.
Au cours de son interrogatoire, fait savoir l’avocat, rien de particulier ne s’est passé. « Le journaliste a répondu aux questions des enquêteurs », tient à préciser son avocat.
Selon Me. Elhadj Diouf, il n’y avait aucune raison que son client soit emprisonné, car dans le traitement de l’information, « le journaliste n’a pas fauté ».
Du côté du Quotidien également, on a annoncé « la relaxe pure et simple » de leur confrère qui, lui aussi avait dans la même matinée, fait face aux gendarmes enquêteurs.
Tout est bien qui finit bien alors pour ces deux messieurs de la presse sénégalaise dont leur convocation judiciaire a soulevé un tollé durant ces dernières quarante huit heures.
Abdoulaye Diagne