La Russie a lancé une guerre totale contre l’Ukraine avec des missiles et des bombes, des chars traversant la frontière depuis la Biélorussie, des troupes parachutées dans les régions de l’Est et des explosions observées dans tout le pays après que Poutine a personnellement donné l’ordre à ses forces d’attaquer.
« Des centaines » de soldats ukrainiens ont été tués lors des premiers affrontements, a déclaré Kiev, alors que le combat leur arrivait sur tous les fronts à tout moment. Des missiles de croisière, des bombes guidées et des roquettes GRAD ont abattu des cibles d’est en ouest – visant des aérodromes, des bases militaires, des décharges de munitions et des postes de commandement.
Cela s’est produit après que Poutine a prononcé un discours extraordinaire tôt le matin devant la nation russe – prononcé lors d’une réunion de l’ONU visant à éviter la guerre – dans lequel il a déclaré une « opération militaire spéciale » pour « démilitariser » et « dénazifier » l’Ukraine en ce qui équivalait à une déclaration de guerre pure et simple.
Voici les premières images de cette attaque.