google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’équipe de France peut-elle encore finir première de son groupe de Ligue des nations ?

0 28
Après trois matches disputés – une défaite et deux nuls – l’équipe de France est dernière de son groupe de Ligue des nations avec deux points et n’a déjà plus son destin en mains si elle veut participer au prochain Final Four.

 

Vainqueurs de la deuxième édition de la Ligue des nations en octobre dernier face à l’Espagne, les Bleus sont en très mauvaise posture huit mois plus tard pour participer au prochain Final Four et tenter de défendre leur titre. Battue par le Danemark d’entrée (2-1) et tenue en échec par la Croatie (1-1) puis l’Autriche (1-1), l’équipe de France ne compte que deux points, à quatre longueurs du leader danois, avant l’entame de la phase retour. L’Autriche et la Croatie en comptent pour l’instant quatre.

Ainsi, les Français n’ont déjà plus leur destin en main. En effet, même si les Bleus remportaient leurs trois dernières rencontres, le Danemark, s’il gagnait deux de ses trois prochains matches, serait devant : l’équipe de France aurait alors 11 points, les Scandinaves au minimum 12.

Pour s’assurer de décrocher la première place, il faut donc que les Bleus s’imposent par trois fois – et plutôt largement puisque c’est la différence de buts particulière qui fait foi en Ligue des nations – et que leurs trois adversaires ne comptent pas plus de 11 points à l’issue de la dernière journée, le 25 septembre. Hasard du calendrier, l’équipe de France affrontera ce jour-là les Danois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.