Avant tout d’abord, permettez-moi, chers compatriotes, de vous adresser mes salutations les plus respectueuses.
Le département de Mbacké, comme nous le savons tous, bénéficie de 5 sièges sur les 165. A l’occasion de ces élections législatives anticipées, prévues à la date du 17 Novembre prochain, j’avais déposé ma candidature pour représenter dignement le département Mbacké-Touba. Il fallait choisir 10 candidats, dont 5 titulaires et 5 suppléants, sur plus des 100 candidatures; j’avoue que notre bureau exécutif a effectué un dur travail.
Chers frères et sœurs, amis, proches, parents et symphatisants patriotes, vous êtes nombreux à soutenir ma candidature. Mais comme l’évoque le célèbre adage : « L’Homme propose et Dieu dispose ». Ceci, pour vous annoncer que je n’ai pas été choisi parmi les 10 personnes qui représenteront Mbacké, aux prochaines législatives.
Toutefois, je réitère tout mon engagement pour le triomphe du PROJET, aujourd’hui plus qu’hier et encore bien moins que demain. Autrement dit, moi, Serigne Assane Mbacké, j’accorde plus d’importance notre cher pays, le Sénégal qu’à ma propre personne. Et comme je l’avais fait lors des dernières élections municipales et lors de la présidentielle, je battrai encore campagne pour mes frères et sœurs qui sont choisis par notre Président de Parti, Ousmane Sonko.
Ainsi, chers frères et sœurs patriotes, d’ici et de la Diaspora, je vous invite tous sans exception de mettre en avant l’intérêt général (SÉNÉGAL) au détriment de l’intérêt personnel.
Il nous faut assurer les 3 P (Pastef Protège le Projet). Et pour y parvenir, il faut que nous ayons une majorité absolue à l’hémicycle.
Le nouveau slogan : Focus pour une majorité absolue !!!
Serigne Assane Mbacké.