Le Secrétaire d’état aux coopératives et à l’encadrement paysan et les syndicalistes du secteur primaire réussissent une prouesse
Le syndicat des travailleurs du secteur primaire du Sénégal a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève.
Cette décision fait suite à une rencontre tenue avec le secrétaire d’état aux coopératives et à l’encadrement paysan, Alpha Ba dont l’objectif était de « trouver de manière urgente des solutions au 5ème plan d’action qui a été décliné par le syndicat ».
Lors de la rencontre les deux parties ont fait preuve de ménagements afin de « trouver une issue heureuse à la crise qui sévit au niveau des centres de formation et plus globalement dans tout le secteur de l’agriculture ».
Après la rencontre, les syndicalistes ont bâti « rendu compte à leur base et aux différentes instances suite aux engagements pris par les autorités ».
Prenant la décision de revenir sur la décision de boycott des commissions de distribution d’engrais et de semences et celle des bulletins d’analyses pour que la campagne puisse se dérouler normalement, les syndicalistes ont « mis en avant une posture républicaine » compte tenu des opérations essentielles qui doivent précéder le début de l’hivernage.