La campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle bat son plein en France autour des deux candidats qualifiés pour le second tour.
Le président sortant et candidat de la LREM, Emmanuel Macron, a ouvert le bal ce lundi en se rendant à Denain, dans le Nord de la France. Cette commune, la plus pauvre du pays, a voté massivement pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour.
Le même jour, la candidate du RN s’est rendue à Soucy, dans l’Yonne, pour y rencontrer un cultivateur céréalier. Ces déplacements sont l’occasion, pour les deux candidats, de s’invectiver à distance sur leur programme respectif.
Le président sortant a ainsi défendu son bilan de quinquennat, tandis que Marine le Pen a dénoncé un Emmanuel Macron « qui distribue des chèques quand il est en difficulté ». Chacun tente de rallier à sa cause les électeurs qui ont porté leur candidat à la troisième marche au pemier tour avec plus de 20 % des suffrages.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen continuent leurs déplacements cette semaine. Après s’être rendus respectivement à Chatenois, près de Strasbourg, et à Vernon. La candidate du RN est attendue ce mercredi à Gennvilliers, tandis qu’Emmanuel Macorn devrait se rendre au Havre jeudi prochain.
Source : Capvertinfos.sn