Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Mark-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1 française.
Le pris remis par Rfi et France 24 reste à l’Olympique de Marseille cette année, car le gabonais succède à son coéquipier congolais Chancel Mbemba.
Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en championnat, Aubameyang se voit, pour la deuxième fois, attribuer ce prix. Lors du vote, l’attaquant de l’OM a totalisé 252 points devançant de loin le marocain du PSG, Hashraf Hakimi (136 points). Nabil Bentaleb l’algérien qui évolue à Lille complète le podium avec ses 112 points.
Le verdict du jury composé de journalistes-consultants et d’anciens joueurs récompense une saison aux performances individuelles remarquables.
Après 2013, Pierre-Emerick Aubameyang vient égaler l’ivoirien Gervinho qui, jusqu’ici, a été le seul joueur à avoir remporté 2 fois dans sa carrière (2010-2011) le prix qui porte le nom du défunt joueur camerounais. À 34 ans, le gabonais devient ainsi, le joueur le plus âgé des lauréats de ce prix.
Abdoulaye Diagne