google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le guichet unique de la CBAO fait encore parler

0 177

La mesure dénommée « Guichet unique » prise tout dernièrement par la direction générale de Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO) continue d’alimenter les débats.

Après les protestations des membres de l’association des clients et sociétaires des institutions financières, l’observatoire de la qualité des services financiers entre dans la danse. La structure en charge des opérations financières exige de la CBAO « la suspension de la mesure », selon une source de la Rfm.
L’idée de départ de la banque qui voudrait que « tous les clients particuliers se font payer leurs chèques d’un montant supérieur à deux cents (200) mille francs Cfa à l’agence où ils ont ouvert leurs comptes », n’a pas reçu l’onction de l’observatoire.

Cette mesure vise selon la banque, « à faire rapprocher les clients de leurs gestionnaires de comptes » aux fins d’assurer une meilleure qualité de services. La mesure va aussi « diminuer la fraude bancaire par la vérification des signatures à l’agence domciliaire ».

L’observatoire de la qualité des services financiers juge que cette mesure de la banque peut favoriser des tracasseries à l’endroit des clients.

Pour rappel, l’association des clients et sociétaires des institutions financières a tenu hier un sit-in de protestation contre la suppression du guichet unique de la CBAO. Cette manifestation avait occasionné l’arrestation de son président, Famara Ibrahima Sagna qui a été relaxé vers 18 heures.

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.