google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le gouvernement mauritanien supervise la signature du partenariat entre Chariot et Total Eren pour le projet Nour

0 21

Le 6 septembre, Chariot Limited annonçait s’être alliée à Total Eren, un producteur indépendant d’énergie renouvelable, pour lancer des études de faisabilité afin de développer le projet d’hydrogène vert Nour en Mauritanie.

Le 6 octobre à Paris, sous la supervision du ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Energie Abdessalam Ould Mohamed Saleh, Chariot Limited et Total Eren ont signé un accord de partenariat pour le développement du projet Nour en vue de la production d’hydrogène vert en Mauritanie.

Les deux entreprises avaient annoncé, il y a un mois, leur association, qu’elles désignaient comme un partenariat à parts égales. Total Eren apportera son expérience dans les projets solaires, éoliens, hybrides et d’hydrogène vert au niveau mondial. Chariot sera de son côté coresponsable du développement du projet et de l’obtention des permis, du contenu local et de l’engagement des parties prenantes.

A l’occasion de la signature, le PDG de Chariot, a déclaré : « Nous tenons à remercier le gouvernement mauritanien pour son soutien continu à ce projet qui aura un impact important sur l’économie. Nous sommes très heureux de travailler aux côtés de Total Eren et de son équipe d’experts et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration. »

De son côté, le ministre, Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a précisé que le partenariat renforcera la position de son pays en tant que nation hôte pour la production et l’exportation d’hydrogène vert. En effet, il faut rappeler qu’en mai 2021, le pays avait signé un premier accord avec la société australienne CWP pour le développement du projet d’hydrogène vert Aman (30 GW).

Abdoullah Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.