google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LE GAMOU DE NDIASSANE UN MOMENT DE FERVEUR RELIGIEUSE.

0 18
NDIASSANE, fondée par Cheikh Bou Mohamed Kounta également connu sous différents noms tels que Bouh Mouhammad Kounta et Boroom Ndiassane  au 19ème siècle, est devenue un point de rayonnement de la Qadiriya dans la région et au-delà, grâce à ses enseignements.

Au-delà de la spiritualité, le Gamou de Ndiassane revêt également une dimension économique et d’intégration sous-régionale. Serigne Ababacar Kounta a évoqué la circulation des denrées provenant de pays voisins tels que la Gambie, la Mauritanie, le Mali et la Guinée pendant cet événement. Toutefois, il a également exprimé des préoccupations concernant les difficultés rencontrées par les pèlerins aux frontières, en particulier ceux qui souhaitent apporter des présents à leur marabout, et a sollicité l’indulgence des autorités sénégalaises à cet égard.

 

Cette celebration du Gamou de Ndiassane s’annonce donc non seulement comme une célébration de la foi et des enseignements religieux, mais aussi comme une opportunité pour renforcer les liens économiques et culturels entre les pays de la sous-région.
Leave A Reply

Your email address will not be published.