Le FONGIP place la jeunesse au coeur de ses priorités et l’occasion lui a encore été donnée de présenter quelques opportunités pour accompagner les jeunes à réaliser leurs projets et à participer à l’économie nationale. Mme Ndèye Fatou Mbodj, Administrateur Général, a échangé avec des centaines de jeunes, ce samedi 30 novembre, lors d’une cérémonie organisée par le Cadre d’Accompagnement et d’Expression pour la Transmission du Savoir (CADET) dont elle était la Marraine d’honneur.
La salle du cinéma Ousmane Sembène du Magic Land accueillait cette rencontre qui, a vu les jeunes exprimer leur détermination à être des acteurs efficaces et de premier plan, dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère ambitionné par les autorités à travers la VISIONSENEGAL2050.
Mme l’AG leur a lancé cet appel fort : « Vous avez la responsabilité de réaliser vos rêves et de faire une différence dans le monde. Vous êtes les leaders de demain, les innovateurs, les créateurs, les entrepreneurs qui vont façonner l’avenir de notre pays ». « L’État du Sénégal vous considère comme une priorité absolue, car il sait que votre avenir est l’avenir de notre pays. Il sait que votre succès est le succès de notre nation », ajoutera-t-elle.
Pour finir, Mme Mbodj a tenu à rassurer les participants quant à l’accompagnement du FONGIP, surtout dans un de ses nouveaux et très importants chantiers : toucher davantage nos compatriotes des zones les plus reculées.