google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le FMI a reçu le contre-rapport de Macky Sall sur les finances publiques du Sénégal

0 10

La lutte entre le gouvernement de Sonko et les services de Macky Sall s’est déplacée cette semaine à Washington, au siège du FMI. Les délégations de Macky et de Diomaye se sont croisées aux portes de Mme Georgieva pour défendre leurs arguments.

 

Bassirou Diomaye Faye savait de quoi il parlait lorsqu’il affirmait que Macky Sall manœuvrait encore en coulisses. Mais le président actuel mesure-t-il vraiment l’ampleur des « manœuvres » de son prédécesseur, ainsi que la portée de son influence ?

Une chose est sûre, selon Le Quotidien : l

a délégation ministérielle sénégalaise, qui s’est rendue avant-hier à Washington D.C. dans le cadre des réunions de printemps conjointes du FMI et de la Banque mondiale – ce grand rendez-vous annuel des cerveaux de la finance mondiale

– a bel et bien croisé des membres de l’APR. Ces derniers, envoyés par Macky Sall, étaient porteurs d’un contre-rapport destiné à Mme Kristalina Georgieva, la directrice générale du Fonds monétaire international.

 

Ce document, produit par le parti de l’ancien président, avait pour objectif de répondre de manière systématique aux accusations formulées par les services du gouvernement en place et la Cour des comptes, relatives à des présumées falsifications des comptes de l’État durant la période 2019-2023. Comme l’indique Le Quotidien, ce même contre-rapport avait déjà été transmis à la représentation du FMI à Dakar, lors d’une rencontre avec un groupe de cadres de l’APR conduit par Pape Malick Ndour.

Leave A Reply

Your email address will not be published.